SÉTOIS, MA RICHESSE, six portraits d’une série documentaire

« Sétois, ma richesse« , est une série documentaire réalisée par des jeunes de la Mission Locale d’Insertion des Jeunes du bassin de Thau, en partenariat avec Languedoc-Roussillon cinéma.
Cette série a été initiée grâce à la venue de Rachid El Ouali. Ce réalisateur – comédien a le projet d’un long métrage de fiction dont le personnage principal est un retraité vivant en France depuis des décennies et qui décide de retourner dans son pays d’origine, le Maroc.
Les jeunes du Bassin de Thau, accompagnés de Vincent Lecigne et Clément Yzerman, sont partis à la rencontre de Sétois venus de différents pays. Ces portraits individuels racontent aussi une partie de l’histoire collective de la ville de Sète et de ses alentours.
Ces témoignages ont été envoyées à Rachid El Ouali en 2016, durant sa période d’écriture du scénario, afin de nourrir sa fiction, de points de vues réels exprimés par les 6 personnes filmées :Mohamed Douhouch, El Ayachi Meftah, Santo Mattaliano, Johara Slaoui, Alfie Wade Jr. et Ahmed El Bourkhissi, immigrés d’origine marocaine, berbère, italienne, algérienne, canadienne.
Les jeunes réalisateurs : Aurélie Krowka, Assia Daoudi, Dylan Rivière, Julien Avena, Ilies El Bourkhissi, Jimmy Persegol

Musique : Xavier Fiol, Vincent Lecigne
Textes : Demi portion, Patch, Vincent Lecigne

Projet réalisé grâce au soutien financier de la Mission Locale d’Insertion des Jeunes du Bassin de Thau et de la DRAC Languedoc-Roussillon (Ministère de la Culture).
En partenariat avec la MJC La Passerelle de Sète, le réseau des médiathèques de Thau Agglo, la Ville de Sète, Thau Agglo.

RENCONTRE AVEC EL AYACHI MEFTAH, IMMIGRÉ D’ORIGINE MAROCAINE,
RÉSIDANT À L’ÎLE DE THAU À SÈTE, DANS L’HÉRAULT.

RENCONTRE AVEC AHMED EL BOURKHISSI, IMMIGRÉ D’ORIGINE BERBÈRE,
RÉSIDANT À L’ÎLE DE THAU À SÈTE, DANS L’HÉRAULT.

RENCONTRE AVEC SANTO MATTALIANO, IMMIGRÉ D’ORIGINE ITALIENNE,
RÉSIDANT À SÈTE, DANS L’HÉRAULT.

RENCONTRE AVEC JOHARA SLAOUI, IMMIGRÉE D’ORIGINE ALGÉRO-MAROCAINE,
RÉSIDANT À SÈTE, DANS L’HÉRAULT.

RENCONTRE AVEC MOHAMED DOUHOUCH, IMMIGRÉ D’ORIGINE MAROCAINE,
RÉSIDANT À L’ÎLE DE THAU À SÈTE, DANS L’HÉRAULT.

RENCONTRE AVEC ALFIE WADE JR, IMMIGRÉ D’ORIGINE CANADIENNE,
RÉSIDANT À SÈTE, DANS L’HÉRAULT.