ATELIER DE MONTAGE avec Emma Benestan

Emma Benestan parle du montage et commente ses rushes

La réalisatrice Emma Benestan, ancienne élève du lycée Jean Monnet de Montpellier où elle a suivi l’option cinéma-audiovisuel, pour ensuite poursuivre à la Fémis en section montage, est revenue au lycée présenter  son court métrage Belle gueule.

La réalisatrice a mis les rushes d’une scène de son film à la disposition des élèves de Terminale L en option spécialité CAV.

Elle leur a présenté ses rushes et leur a donné des indications pour que les élèves puissent monter la scène à leur manière, sans avoir vu la scène originale.

Au lycée Jean Monnet de Montpellier, avec les élèves de Terminale L en option cinéma-audiovisuel (30 mars 2016).

Emma Benestan commente les montages faits par les élèves

La réalisatrice Emma Benestan, ancienne élève du lycée Jean Monnet de Montpellier où elle a suivi l’option cinéma-audiovisuel, pour ensuite poursuivre à la Fémis en section montage, est revenue au lycée présenter son court métrage Belle gueule.

La réalisatrice a mis les rushes d’une scène de son film à la disposition des élèves de Terminale L en option spécialité CAV, pour qu’ils fassent un montage à leur manière.

Les groupes d’élèves ont présenté différentes versions montées de la même scène et ont échangé avec la réalisatrice qui a commenté leurs travaux (deux montages d’élèves sont présentés dans cette vidéo).

Au lycée Jean Monnet de Montpellier, avec les élèves de Terminale L en option cinéma-audiovisuel (4 mai 2016).